Expert On Demand ? Pourquoi pas !

Le DSI à temps partagé est-il la solution pour mon entreprise ?

Le Directeur des Systèmes d’Information est un expert responsable de l’ensemble des composants matériels (postes de travail, serveurs, équipements de réseau, systèmes de stockage, de sauvegarde et d’impression, etc.) et logiciels du système d’information, ainsi que du choix et de l’exploitation des services de télécommunications mis en œuvre. Dans le cadre de la transformation numérique, la DSI va aussi prendre en charge l’innovation et les services numériques dans une logique d’orientation et de parcours numérique client (utilisateurs).

Quel est son rôle ?

Il est chargé notamment :

  • d’anticiper les évolutions imposées par la stratégie de l’entreprise, les évolutions du contexte, les lois
  • d’avoir un rôle d’assistance à la maîtrise d’ouvrage (et non pas seulement de maîtrise d’œuvre) de l’informatique dans une organisation
  • de commander les projets auprès des prestataires (éventuellement internes)

Pourquoi faire appel à un expert à temps partagé ?

Beaucoup d’entreprises employant entre 20 et 500 collaborateurs ne disposent de projets informatiques suffisamment importants ou nombreux pour mobiliser une ressource à temps plein. Le recours à un expert à temps partagé, ajustable dans son implication avec le rythme des projets, est la solution.

Grâce à notre offre, l’expertise Prophesy à temps partagé augmente votre flexibilité et votre capacité de mener avec réussite vos projets informatiques.

Quels sont les avantages pour mon entreprise ? 

Le calcul est vite fait.

D’un côté, des sociétés avec un vrai besoin autour de l’informatique et du digital mais pas forcément le temps et l’argent pour employer une personne à temps plein sur ces fonctions.

De l’autre côté, un expert qui intervient au côté du dirigeant, disponible immédiatement, selon un rythme spécifique défini en commun et en fonction des besoins et objectifs réels de l’entreprise.

Enfin, selon son expérience et sa fonction, un DSI à temps partagé va couter entre 800 et 1500 euros HT par jour. Cela reste bien plus compétitif, à compétences égales, qu’un salaire à temps plein.

Vous souhaitez découvrir nos offres ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Prophesy expert on demand