Depuis 2001, un couple s’affronte quotidiennement sur Mario Kart 64 pour savoir qui fera le thé

DEPUIS 2001, UN COUPLE S’AFFRONTE QUOTIDIENNEMENT SUR MARIO KART 64 POUR SAVOIR QUI FERA LE THÉ

Certains jouent à pierre-feuille-ciseaux (pierre-feuille-ciseaux-puits pour les plus roublards) pour gagner le droit de s’épargner une tâche voire une corvée. D’autres la jouent à pile ou face. Eh bien sachez que depuis près de vingt ans, un couple joue tous les jours la confection du thé sur une partie de Mario Kart 64.

Prophesy - Projet - Lyon - Société de conseil en informatique - Mario Kart

C’est une belle histoire qui nous est rapportée là. Avec le temps, des actions répétées deviennent une norme, et il devient alors difficile de s’en défaire. Sur le site Reddit, l’utilisateur bork1138 a récemment posté que depuis 2011, ses parents s’affrontent quotidiennement sur Mario Kart 64 pour savoir lequel des deux ira préparer le thé.

Dans le détail, le couple lance une partie en mode « Battle » pour déterminer qui préparera le thé pour la journée complète. Quand le combat s’achève, le gagnant peut donc attendre que le joueur défait se rende dans la cuisine pour préparer puis amener les tasses.

Pour prouver que ses parents jouent tous les jours à Mario Kart 64, il poste une ancienne photo

Si la précision a depuis pu être apportée dans la discussion, bork1138 n’indique pas si une tendance s’est dégagée depuis le temps, à savoir si sa mère prend régulièrement l’ascendant sur son époux, si c’est la situation inverse qui s’observe ou bien si les victoires et les défaites sont assez équitablement partagées.

Et parce que des commentaires ont remis en cause la véracité de cette histoire, le fils de ce couple a posté une autre photo prise quatre ans plus tôt et semblant attester ses dires. On peut remarquer que les positions restent les mêmes et que la chevelure du papa s’est sensiblement blanchie, au contraire de celle de sa femme.

Mais d’autres questions se posent, comme de savoir si chacun tient à jouer avec sa propre manette à chaque partie, quitte à consentir à une inversion des contrôleurs juste pour trouver la parfaite excuse en cas de défaite. Et puis, puisqu’un certain nombre d’épisodes sont parus depuis, ce jeune homme a-t-il ainsi déjà fait découvrir à ses parents Mario Kart: Double Dash!!Mario Kart Wii ou encore Mario Kart 8 (Deluxe) ? Histoire de placer d’habiles revanches après une première victoire discutable et discutée.

Source : http://www.fredzone.org/depuis-2001-un-couple-saffronte-quotidiennement-a-mario-kart-64-pour-savoir-qui-fera-le-the-368