Une cartouche de Super Mario Bros. vendue aux enchères pour plus de 100 000 dollars

Une cartouche extrêmement rare de Super Mario Bros. pour NES a trouvé preneur pour un peu plus de 100 000 dollars lors d’une vente aux enchères.

Prophesy - Lyon - Conseils

Un groupe de collectionneurs a acheté, le 6 février dernier, un exemplaire rarissime d’une cartouche de Super Mario Bros., sorti sur NES en 1985. L’enchère a atteint la somme record de de 100 150 dollars, soit près de 90 000 euros, du jamais vu dans le domaine du jeu vidéo de collection.

Pour justifier cette somme colossale, la cartouche répond bien évidemment à plusieurs critères. Le premier, et non des moindres, est la note attribuée par Wata Games, une entreprise spécialisée dans l’expertise des jeux vidéo. La boîte, intacte, s’est vu attribuer la note de 9,4 sur 10, ce qui témoigne de son exceptionnel état de conservation.

Un exemplaire sans doute unique

Mais le prix de vente exceptionnel de cet exemplaire est également dû à la rareté du produit. Entre 1985 et 1986, les boîtes de Super Mario Bros. – un jeu vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde – ont connu 11 variantes.

Parmi celles-ci, deux étaient à l’époque vendues uniquement à New-York et à Los Angeles, en nombre restreint, pour tester le marché. Ces deux variantes se distinguaient des autres par l’apposition d’un autocollant qui scellait la boîte. C’est l’une de ces boîtes, probablement l’unique exemplaire restant n’ayant jamais été ouvert, qui était proposée aux enchères.

Source : https://www.01net.com/actualites/une-cartouche-de-super-mario-bros-vendue-aux-encheres-pour-plus-de-100-000-dollars-1635112.html