Microsoft déconseille d’acheter les téléphones de sa propre marque

Cette année 2019 marquera la fin officielle des smartphones Windows. Cela fait plusieurs mois que l’entreprise avait annoncé la fin de la mise à jour de son système d’exploitation. Sur son site, Windows incite désormais ses clients à se tourner vers des mobiles Android ou iOs afin de prévenir les risques de failles de sécurité.

Prophesy - Projet - Lyon - Société de conseil en informatique

Si vous faites partie des 0,6 % des utilisateurs d’un Windows Phone, changer de téléphone deviendra bientôt inévitable. Trois ans après la sortie des derniers mobiles de la marque, Windows a annoncé la fin du support technique de son système d’exploitation.

À partir du mois de décembre 2019, Microsoft cessera de faire les mises à jour de Windows 10 sur mobile. L’entreprise recommande désormais à ses clients de se tourner vers une autre marque de téléphones.

Changer de mobile pour des raisons de sécurité

Largement devancé par ses concurrents Android et iOS, Microsoft avait fait le choix en février 2018 d’abandonner le développement de nouvelles fonctions au sein de son système d’exploitation à cause d’un manque de partenaires. Les applications restreintes étaient l’un des points faibles de la marque.

Sur son site, Windows incite désormais ses clients à se tourner vers des mobiles Android ou iOS afin de prévenir les risques de failles du système d’exploitation Windows. Bien qu’ils ne soient plus commercialisés en boutique, la marque invite les récents acheteurs d’un Windows phone à se faire rembourser.

Source : https://www.ouest-france.fr/high-tech/microsoft/microsoft-deconseille-d-acheter-les-telephones-de-sa-propre-marque-6186255